Étiquettes lavage & entretien

Créez vos propres étiquettes de lavage et d'entretien personnalisées des motifs, de la couleur et du texte de votre choix pour que vos créations couture reçoivent tout le soin qu'elles méritent. 

Nos étiquettes de soin personnalisables sont disponibles en plusieurs formats et couleurs. Vous disposez de plusieurs lignes de texte et d'un grand choix de symboles répondant à la Norme Internationale sur l'Étiquetage d'Entretien du Textile. Quelques minutes suffisent pour créer les vôtres. Grâce à notre outil, vous obtenez un aperçu instantané du résultat final.

Nous avons conscience que vous n’aurez probablement pas besoin de recevoir des milliers d’étiquettes de lavage et d'entretien personnalisées lors de votre première commande. C’est pourquoi nous les proposons également par petits lots de 36.

Vos étiquettes vous seront livrées en quelques jours. Ne tombez pas à court : commandez vos étiquettes !

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)
Filtres actifs

Des étiquettes de lavage uniques pour vos vêtements faits maison

Avec des étiquettes d'entretien claires et des instructions d'entretien, les gens profiteront plus longtemps de vos créations maison. Vous connaissez sans doute la plupart des pictogrammes d'entretien du linge. Mais nous avons énuméré la signification des symboles de lavage. De cette façon, vous pouvez être sûr de fabriquer et de commander les bonnes étiquettes de lavage !

Signification des pictogrammes sur les étiquettes d'entretien

  • La bassine signifie qu’il faut laver avec un programme normal de machine à laver. En plus des programmes normaux, vous pouvez également utiliser des programmes Eco, semi-lavages ou d'autres programmes pour économiser l'eau. La température dans la cuve de lavage est la température de lavage maximale. Plus froid est toujours possible.
  • La bassine avec une ligne signifie un lavage avec un programme anti-froissement.
  • La bassine de lavage avec une ligne interrompue signifie un lavage avec un programme de lavage de laine, à 30 ou 40 degrés maximum.
  • La bassine de lavage avec la main signifie un lavage à la main ou un programme spécial de lavage des mains. Faire tremper quelque chose dans l'eau n'est pas un lavage à la main !
  • La bassine barrée signifie pas de lavage, y compris à la main.
  • Un carré avec un cercle signifie que l'article peut être placé dans le sèche-linge.
  • Un carré avec un cercle barré signifie que l'article ne peut pas être placé dans le sèche-linge.
  • Un fer à repasser avec trois points signifie un repassage à chaud.
  • Un fer à repasser avec deux points signifie un repassage à température moyennement chaude.
  • Un fer à repasser avec un seul point signifie un repassage tiède.
  • Un fer à repasser barré signifie pas de repassage.
  • La lettre P arrondie signifie que vous pouvez laisser l'article sécher (nettoyage à sec).
  • Le rond barré signifie que vous ne pouvez pas sécher l'article à la vapeur.
  • Le triangle avec les lettres CI signifie que vous pouvez blanchir l'article avec des produits chlorés.
  • Le triangle barré signifie que vous ne pouvez pas blanchir l’article.

Importance des instructions de lavage sur les étiquettes d'entretien des vêtements et des textiles

Les fabricants de vêtements sont tenus de fournir aux clients des informations correctes sur le nettoyage et l'entretien au moyen d'étiquettes d'entretien cousues. Ces étiquettes ne sont pas obligatoires pour les amateurs ou les tailleurs indépendants. Mais avec les bonnes instructions de lavage et d'entretien, vos articles faits maison dureront beaucoup plus longtemps. Par ailleurs, les étiquettes d'entretien donnent à vos vêtements et accessoires cousus ou tricotés une touche professionnelle. Avec une citation ou un texte marquant, vous pouvez même les utiliser comme un outil marketing original. Il ne vous reste plus qu’à créer et commander rapidement vos propres étiquettes pour vêtements.