Que faire avec des rubans personnalisés ?

Catégorie 1

Que faire avec des rubans personnalisés?

On n’y pense pas forcément, mais le ruban personnalisable est idéal pour apporter une touche personnelle et originale à la décoration d’un événement ou à votre intérieur. Avec les étiquettes à coudre et les autocollants, les rubans personnalisés deviennent un accessoire indispensable pour toutes les occasions personnelles comme professionnelles. Et vous pouvez les personnaliser à l’infini en choisissant la couleur du ruban, la finition (satinée ou mate), la couleur de l’encre, le type de police et l’inscription.

Besoin d’inspiration ? Voici plusieurs idées assez simples pour utiliser des rubans personnalisés.

Que faire avec des rubans personnalisés?

On n’y pense pas forcément, mais le ruban personnalisable est idéal pour apporter une touche personnelle et originale à la décoration d’un événement ou à votre intérieur. Avec les étiquettes à coudre et les autocollants, les rubans personnalisés deviennent un accessoire indispensable pour toutes les occasions personnelles comme professionnelles. Et vous pouvez les personnaliser à l’infini en choisissant la couleur du ruban, la finition (satinée ou mate), la couleur de l’encre, le type de police et l’inscription.

Besoin d’inspiration ? Voici plusieurs idées assez simples pour utiliser des rubans personnalisés.

Pour un mariage

Les rubans personnalisés peuvent être utilisés de multiples façons pour un mariage, et notamment sur la table des invités. L’avantage, c’est que vous pouvez facilement les personnaliser pour qu’ils s’harmonisent parfaitement avec le thème et les couleurs de votre mariage.

Par exemple, vous pouvez utiliser du ruban satin tissé personnalisé pour décorer ou emballer les petits cadeaux que vous offrez à vos convives, comme une petite plante, le sachet de dragées, une mignonette d’alcool, une bougie, etc. Cela apporte une touche personnelle et élégante à vos cadeaux, et vos invités sauront apprécier cette petite attention.

Vous pouvez choisir parmi une large gamme de couleurs et de styles de police, ajouter un petit logo et inscrire ce que vous souhaitez. Voici quelques idées :

  • Vos deux prénoms et la date du mariage ;
  • « Avec amour, Cécile et Jean » ;
  • « Célébrez notre amour ! » ;
  • « Merci pour votre présence ! » ;
  • Une citation qui vous est chère.

Vous pouvez également utiliser des rubans personnalisés avec le nom de vos invités pour leur indiquer où ils doivent s’asseoir. Pour cela, plusieurs solutions sont possibles :

  • Si vous avez habillé vos chaises de housse, vous pouvez coudre le ruban directement dessus ;
  • Collez le ruban personnalisé sur une petite carte à placer directement sur la table, à la place de chaque convive ;
  • Nouez le ruban personnalisé autour de la serviette ou du menu du repas à chaque place assise ;
  • Faites un joli nœud que vous fixez sur la chaise.

Vous pouvez également vous servir de rubans personnalisés pour votre décoration. Pour une jolie présentation, faites un nœud autour du programme de la cérémonie et/ou du menu du repas, mettez des rubans autour de vos bouquets et couronnes de fleurs utilisés pour orner la table, intégrez le ruban dans le pliage de la serviette ou nouez les couverts ensemble.

Pour les événements d’entreprise

Dans le monde professionnel, organiser des événements est un excellent moyen d’impliquer les salariés, de créer un sentiment d’appartenance et de développer une cohésion d’équipe. C’est aussi l’opportunité de remercier vos employés pour leur travail et de leur offrir une soirée de détente.

Pour célébrer Noël, utilisez du ruban personnalisé aux couleurs de l’entreprise pour faire votre décoration de table et agrémenter les fleurs et les bougies. Veillez également à ce que tous les cadeaux échangés durant cet événement soient personnalisés avec un ruban affichant « Joyeux Noël », le logo de l’entreprise ainsi que l’année. L’utilisation du ruban va conférer une touche personnelle et festive à votre événement. Choisissez le ruban célébration tissé 12 mm sur lequel vous pouvez ajouter un petit dessin festif comme un sapin de Noël, un cadeau ou un bonhomme de neige.

Vous organisez un événement pour vos nouveaux arrivants ? Confectionnez-leur des bracelets avec du ruban personnalisé sur lesquels seront inscrits leur nom et prénom, leur fonction et/ou le service dans lequel ils travaillent. C’est un moyen original de se présenter.

Vous allez bientôt inaugurer un nouveau bâtiment ? Avez-vous pensé à la cérémonie de coupe du ruban ? C’est une tradition et un moment important qui marque l’ouverture du bâtiment au public en présence de personnalités. Le ruban peut être personnalisé avec le logo de votre entreprise, le nom du lieu inauguré et la date. Attention à choisir de bons ciseaux pour réussir à couper le ruban du premier coup !

Pour les enfants

Les rubans personnalisés peuvent être utilisés de différentes façons avec les enfants.

Vous partez en vacances en famille et vous craignez que vos enfants ne se perdent ? Pour chacun d’entre eux, imprimez sur un ruban avec son nom et son prénom ainsi que votre numéro de téléphone (en pensant à ajouter les codes internationaux si vous voyagez à l’étranger) et nouez-le à son poignet. Ainsi, si vous venez à être séparés ou à vous perdre, expliquez-leur qu’ils doivent montrer le ruban à un adulte pour que celui-ci vous appelle.

Cette astuce fonctionne également très bien pour les sorties ou les voyages scolaires, ou si vous envoyez vos enfants en colonies de vacances.

Vous organisez une fête pour l’anniversaire de votre fille ou de votre fils ? Préparez une décoration unique et originale pour des festivités dont il ou elle se souviendra. Avec les rubans personnalisables, les idées ne manquent pas :

  • Comme cadeau de bienvenue, offrez à chaque invité un bracelet personnalisé avec son prénom, le prénom de votre enfant et la date de la fête d’anniversaire ;
  • Utilisez un ruban célébration tissé 8 mm pour nouer des ballons ensemble de façon originale ou pour noter et attacher les informations de chaque enfant pour faire un lâché de ballons ;
  • Faites de jolis nœuds sur l’emballage des cadeaux de votre enfant avec un ruban personnalisé de sa couleur préférée.

Avec de l’imagination et de la créativité, les rubans personnalisés peuvent être utilisés dans la vie de tous les jours. Par exemple, vous pouvez customiser le sac d’école, de sport ou la trousse d’écolier de votre enfant, lui créer un porte-clés unique et personnalisé, ou même remplacer les lacets banals de sa nouvelle paire de baskets. Vous pouvez aussi lui créer un marque-page unique et durable, et faire un joli nœud pour attacher les cheveux de votre fille.

Si vos enfants aiment les arts créatifs, le ruban personnalisé est un accessoire indispensable. Equipez-vous de ciseaux et de colle, et lancez-vous. Laissez libre cours à leur imagination et à leur créativité car les idées ne manquent pas. Vous pouvez notamment utiliser le ruban personnalisé pour faire du scrapbooking et personnaliser vos albums photos, ou pour customiser des boîtes de rangement. N’hésitez pas à chercher des idées sur Internet.

2020 05 4.jpg

Pour les événements familiaux

Baby showers (ou fête prénatale), baptêmes, anniversaires, départs à la retraite, Noël, la Saint-Valentin, Pâques, etc., quel que soit l’événement que vous célébrez, vous pouvez utiliser des rubans personnalisés pour ajouter une touche personnelle à votre décoration ainsi qu’aux cadeaux que vous offrez.

Par exemple, pour la Saint-Valentin, offrez une rose, un bouquet de fleurs, une boîte de chocolat ou un bijou personnalisé avec un ruban sur lequel vous avez inscrit « Je t’aime » suivi du prénom de l’être aimé. Avec cette petite attention, vous êtes certain de toucher l’élu(e) de votre cœur.

Pour Pâques, entourez les œufs en chocolat ou les petits sachets de gourmandises que vous offrez avec un ruban personnalisé avec un petit lapin, l’inscription « Joyeuses Pâques » et le prénom du destinataire.

Pour Noël, créez de jolis nœuds à accrocher aux branches du sapin, décorez votre table et personnalisez vos paquets cadeaux avec des rubans portant les noms des destinataires.

Quel que soit l’événement, vous pouvez utiliser un ruban personnalisé sur vos cartons d’invitation ou pour personnaliser les petits cadeaux ou les dragées que vous offrez à vos invités. Vous pouvez également vous en servir sur votre table pour décorer vos verres ou autour de vos serviettes ou de vos couverts, et l’utiliser ainsi pour indiquer à vos convives où ils doivent s’asseoir.

Pour la décoration intérieure

Avez-vous pensé à utiliser des rubans personnalisés pour votre décoration d’intérieur ? Si vous êtes manuel et que vous aimez bien bricoler ou coudre, vous pouvez customiser des objets de la vie quotidienne au gré des saisons et de vos envies. Transformez une vieille lampe, customisez une bougie, créez de jolies boîtes de rangement pour votre matériel de bureau ou pour vos sachets de thé, personnalisez vos coussins, vos torchons à vaisselle, votre tablier ou même vos parures de draps. Encore une fois, la seule limite est votre imagination.

Les rubans personnalisés peuvent se customiser avec du texte ou simplement avec de petits logos. Vous pouvez choisir la police, la couleur et la taille de vos rubans. Vous avez désormais une bonne excuse pour changer régulièrement votre décoration intérieure.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre